de Berne 

The minimalist and
matchy lovers

"Nos deux mots d'ordre ? Harmonie et
élégance, dans la vie comme dans le
style !"

A day in the life of

Jeune couple de trentenaires (et just married !), nous vivons à Berne : entre ambiance village et valeurs éco-friendly, c’est la ville idéale pour ceux qui recherchent la douceur de vivre citadine à deux pas de la campagne !

Moi, c’est Norma, architecte d’intérieur, et mon mari Denis est naturopathe. Nos métiers sont vraiment le reflet de ce qui nous fait vibrer dans la vie : les belles matières et les beaux objets, le sport et la nature… mais aussi la photographie ! J’adore passer derrière l’objectif pour capturer nos instants de vie à deux.

Au quotidien, nous essayons d’avoir un mode de vie accordé à nos valeurs, en consommant de façon plus durable et plus éthique. Alors pour nos vêtements comme pour nos lunettes, on mise surtout sur des pièces intemporelles et de qualité qui durent dans le temps. Pour nous, la sobriété, c’est la clé du look parfait !

Et pour en savoir un peu plus, on vous invite à nous suivre dans notre quotidien bernois, à travers les activités et les lieux qui rythment notre semaine ! 

Découvrir le dressing de Mariya

The classy retro girl

Matinée paisible et studieuse

Début de journée dans le calme de notre appartement pour moi, Norma, où je me penche avec passion sur mes projets en cours. Conception des plans, choix des matières… je ne laisse rien au hasard ! Alors pour ma tenue comme pour mes lunettes, je mise tout sur le confort : un t-shirt manches ouvertes en coton blanc recyclé associé à une paire d’optiques Ray-Ban adaptées au travail sur écran pour protéger mes yeux. Leur petit plus ? Elles adoucissent mon visage avec leur forme ronde délicate et leurs branches Havana raffinées.

Pour Denis, une belle matinée commence toujours avec un café et un bon livre : alors direction le Münsterplattform avant d’aller au cabinet. Aujourd’hui, son outfit se la joue dandy chic ! Gilet sans manches en laine sur t-shirt noir bien coupé, et sur le nez, une paire d’optiques Ray-Ban à la monture dorée et aux branches écailles, idéales pour le travail avec leur allure sobre.

Notre coffee shop favori pour travailler ou bouquiner :
Apfelgold (Bonstettenstrasse 2, 3012 Bern) et leurs incroyables pâtisseries.

Balade et séance photo en amoureux

Nos moments à deux sont précieux, alors on se retrouve souvent pour une balade et décompresser en amoureux. Comme ici, au Rosengarten, le plus beau parc de Berne !

On a de nouveau misé sur un look tout en simplicité : robe midi en lin gris ardoise et petites derbies en cuir marron pour moi, pull en maille torsadée et jean brut foncé pour Denis. Main dans la main à l’ombre des arbres, Denis porte des 
optiques discrètes Saint Laurent à la forme pantos et à la monture beige "grise" transparente. Quant à moi, la forme papillon de mes optiques Dior Mini Havana vient souligner mon regard sans durcir mes traits. Discrétion et subtilité : tout ce qu’on aime !
Une balade à deux, c’est aussi l’occasion parfaite pour un petit shooting photo. Direction le haut du parc avec l’une des plus jolies vues sur la vieille ville, d’où on peut même apercevoir les montagnes alentour que l’on part souvent explorer. Face aux rayons du soleil automnal, on enfile nos solaires au style sobre et casual qui protègent parfaitement des UV : des Ray-Ban ovales intemporels aux verres bruns pour moi, et des Persol carrées aux angles délicats pour Denis.

Notre bon plan pour un week-end ressourçant autour de Berne :
Les tiny houses mySaess, eco-friendly, insolites et cosy.

Soirée green et gourmande

On aime se retrouver à la campagne pour respirer l’air frais. Notre spot favori ? Le Gurten Park Pré Vert, un magnifique parc montagneux qui symbolise bien la green life bernoise.

À la golden hour, nous grimpons tout en haut de la tour d’observation avec sa vue imprenable. Côté look, on ne déroge pas à la règle ! Des tenues matchy-matchy et minimalistes : jeans droits, t-shirts noirs à la qualité inégalable et baskets pour une touche citadine.

Pour admirer le coucher de soleil sans s’abîmer les yeux, on opte pour des solaires Karün, l’une de nos marques favorites basée en Patagonie, où elle agit pour l’autonomisation des populations locales et la préservation de l’environnement. Résultat : des lunettes hyper tendance, fabriquées à partir de matériaux recyclés tels que les filets de pêche, en version orange polarisé pour Denis, et beige rosé pour moi. Une mode plus engagée et plus durable, en phase avec nos valeurs !

Et parce que nous sommes tous deux très attachés aux traditions et au patrimoine suisses, rien de tel qu’un pique-nique amélioré avec… une fondue ! Nappe à carreaux sur l’herbe, on profite de cet instant gourmand, fidèles à nos lunettes fétiches que l’on a sélectionnées exprès pour nos explorations dans la nature, pour leur robustesse et leur confort. Denis revêt des optiques Gucci rondes à la monture métallique hyper fine et un brin rétro, et j’enfile des Persol au motif écaille au design intemporel, sobre et épuré. Tout est réuni pour une belle soirée sous les étoiles !

🌿 Notre boutique de mode éco-responsable préférée :
Stoor (Rathausgasse 53, 3011 Bern), avec sa sélection de vêtements aussi éthiques que tendance

2022 VISILAB - ALL RIGHTS RESERVED

Faites-vous conseillerFaites-vous conseillerFaites-vous conseillerDécouvrir sa sélectionFaites-vous conseillerFaites-vous conseillerFaites-vous conseiller
Faites-vous conseillerFaites-vous conseiller