Richard

de Lausanne 

Effortlessly chic

"Pour moi, l'élégance se trouve dans les détails"

La sélection de

RICHARD

Père de 4 enfants, tous âgés de plus de 20 ans, et occupant un poste à responsabilité dans la finance, j’ai toujours mené une vie
rythmée et passionnée.

La routine ne fait pas partie de mon quotidien, ni de mes looks.
Si j’aime l’élégance d’une belle chemise, j’apprécie tout autant le confort d’un tee-shirt en coton.

Mon style ? Chic la journée, casual le soir, j’insuffle à chacun de mes look une touche de modernité.

À 58 ans, je me sens accompli et j’aime prendre soin de mon image. Je suis toujours à l’affût d’accessoires qui me ressemblent. Ceintures, montres, paires de lunettes... Selon moi, les vêtements ne s’accumulent pas, il se choisissent avec exigence.

Un moment à soi

Avec mon rythme professionnel, les moments de répit sont précieux.  Les instants d’accalmie, j’aime les passer en plein air, pour prendre soin de mon corps mais également de mon esprit.  

Débarrassé de mon blouson en cuir et de mon jean, j’enfile mon tee-shirt blanc et un short de bain à motifs, pour débuter la journée en douceur, loin du vacarme de la ville qui s’active.

Pour passer d’un look citadin à un style plus sportif, je troque mes solaires Ray Ban pour des Oakley dont l’allure athlétique s’accorde parfaitement avec mon look estival.

❤️  Mon meilleur conseil : Se ressourcer sur le lac Léman avant de commencer sa journée.

Let's work

Avec un job à responsabilités, inspirer confiance reste une priorité. Pour cela, j’opte pour un look toujours chic et élégant.

Dans mon milieu professionnel, le costume est de rigueur. Pour moi, « less is more » : j’accessoirise cet intemporel du vestiaire masculin avec une belle montre, une ceinture en cuir et j’opte pour des optiques discrètes et modernes comme les Gucci transparentes aux verres anti-lumière bleue.

Lors d’un rendez-vous en extérieur, j’aime donner du caractère à ma tenue avec mes Tom Ford : de quoi m’assurer un véritable style business chic. 

❤️  L'endroit idéal pour travailler : L’impression Café, Av. Louis-Ruchonnet 15, un endroit jeune et agréable, avec une carte résolument moderne et un cadre paisible pour se concentrer.

Quality time

Après une longue journée, le besoin de souffler se fait ressentir. Pour cela, rien de tel qu’une virée en voiture, pour vibrer au volant d’un cabriolet chargé d’histoire.

Pour accompagner ce moment hors du temps, je revêts les iconiques Persol Havana  et leur ligne résolument rétro. À la Steve McQueen, je savoure les sensations uniques que me procure cette échappée.

Pour profiter pleinement de l’instant, j’opte pour un look chic et décontracté, en accordant mon chino à une chemise en jean. Toujours dans le soucis du détail, je me façonne une allure 100% denim en changeant mes solaires pour ma paire de Dior bleue

❤️  Un endroit magique : Le domaine Croix Duplex, Rte de Chenaux 2, 1091 Grandvaux. La vue sur le lac et les montagnes donneront à n’importe lequel de vos moments une dimension inoubliable.

2022 VISILAB - ALL RIGHTS RESERVED

Prendre un rendez-vous conseilPrendre un rendez-vous conseilPrendre un rendez-vous conseil
RDV conseilRDV conseilRDV conseil
Découvrir sa sélection

Découvrir le dressing de Mariya

The preppy fashionista